Début du permis moto Nadine - octobre 2011

J'ai décidé de passer le permis moto. Mais pourquoi donc ?
Tout simplement parce que la passion de la moto est une passion commune dans notre couple et que finalement pouvoir se balader à 2 motos serait un régal.
Bien sûr, seuls les passionnés pourront comprendre. Mais pour une femme, souvent rester "le sac de sable" comme on dit (c'est à dire être le passager du motard) peut s'avérer suffisant.
Pour moi, par contre, je dis non et un grand  NON.
Tout d'abord, parce qu'on ne voit pas grand chose même si il peut s'avérer qu'on peut voir plus de choses que lorsque l'on conduit sa voiture.
Mais au final, se retrouver derrière le motard cache beaucoup la vue.
Et puis, quand on est comme moi déjà une fan de la conduite auto, quoi de plus déprimant que de ne rien faire pendant tous ces kilomètres. Bien sûr, pour les trajets courts ça va mais dès lors qu'on commence à rester plus de 30 minutes sur la moto, pour moi cela n'a plus d'attrait... on s'ennuie vite et on trouve le temps très très long. Si en plus, s'ajoute au trajet la pluie, le froid... alors là ça devient une catastrophe et une galère terrible !
En plus, c'est une affaire de confiance car la moto c'est super dangereux. De ce côté-là, aucun souci toute ma confiance est donnée à Chris... et heureusement !!! sinon nous n'aurions pas fait ensemble sur la Triumph pratiquement 2000 km sur moins d'un an !!!
Mais voilà.. la liberté.. c'est ça... c'est ce sentiment merveilleux qu'on a dès lors qu'on conduit sa propre moto...
Rien à voir avec la voiture... comment expliquer ?
Les motards comprendront sans explication... pour les autres... j'ai jamais essayé de conduire une décapotable mais peut-être qu'on ressent la même sensation : être dehors, dans l'air, plus en commun avec ce qui nous entoure...
Mais bien sûr n'oublions jamais le danger, qui peut venir de la conduite du motard mais surtout et là je dis surtout des autres conducteurs ! Parce quand on commence à conduire une moto on s'aperçoit 4 fois plus qu'en voiture que les autres sont un danger pour nous ! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire