21 janvier 2011 - Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Une soirée cinéma pour aller voir Millénium : les hommes qui n 'aimaient pas les femmes.



Son auteur, écrivain de la trilogie Millénium dont celui-ci est le 1er volet, Steag Larsson (suédois) est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 50 ans, juste après avoir remis à son éditeur la précieuse trilogie. Il n'aura jamais connu le succès qui en suivra.
Et il existerait une suite, un tome 4, un texte encore caché quelque part, un tas de feuilles gribouillées, qui ressurgira un jour ou l'autre…

Bref un magnifique thriller avec le beau Daniel Craig... dont voici le résumé :


Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cÅ“ur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares… 


Voici le lien pour la bande-annonce : 



Voici le lien pour le trailer à voir absolument car c'est de toute beauté et ça ressemble étrangement aux trailers des James Bond (allez savoir pourquoi ) :  



A propos: au Québec le film a obtenu le visa 13 ans alors qu'aux Etats-Unis, il est interdit au moins de 17 ans, en Angleterre au moins de 18 ans.
La plupart des critiques cinématographiques préconise une interdiction au moins de 16 ans.
Pourtant, en France, le film est seulement interdit au moins de 12 ans. C'est strictement et humainement lamentable car lorsqu'on a vu le film je confirme, et Chris aussi, qu'il devrait être interdit au moins de 16 ans voire 18 !
Comment notre pays pourra se prévenir d'autant de barbarisme chez nos ados ??? Bref... j'arrête là mon commentaire... 

Devinez : dans le film, nous y voyons une bien jolie moto... une Honda CB350S...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire