Dimanche 17 juin 2012 - la galère

Après un petit déjeuner au soleil fort agréable, nous voilà partis à 8 h 30 de Montpellier pour rejoindre Nice où le départ du bateau via Bastia est prévu à 14 h 35.

Route tranquille jusqu'à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que Chris entende un bruit bizarre sur la moto donc arrêt obligatoire à une aire d'autoroute de l'A 8.

Et là à nouveau une catastrophe : le roulement arrière est hs ! Il est 11 h et il nous faut appeler l'assistance pour qu'il prenne en charge la moto pour réparation.
Le temps d'appeler... nous voilà au garage avec la moto débarquée...

Il est 13 h 30 quand nous arrivons l'hôtel où nous allons séjourner quelques jours le temps que la moto soit réparée.
Nous avons trouvé un super accueil au garage qui est venu nous remorquer : GARAGE CANNET-AUTO route du Théron 83340 LE CANNET DES MAURES. On nous a même emmené avec nos bagages à  l’hôtel alors que normalement nous aurions du faire appel à un taxi. C'était vraiment des professionnels !!! Un grand merci à eux qui nous ont conseillé d'aller à l'hôtel où nous sommes car sinon nous nous serions retrouvé au Formule 1 (pas très cool).

Donc nous voilà au super hôtel Le mas de Causserene, super hôtel avec piscine dont voici le lien : http://www.causserene.fr/.

Au final, nous avons une prise en charge d'hôtel de 50 euros par jour et par personne donc cet hôtel nous convient bien avec piscine... que demander de mieux... cela pourrait être pire...
Notre petit repas de midi :
Tartare aux 2 saumons

Rouget sur un lit de fêves
Gigot d'agneau
Bar
Tarte au citron meringuée
Finalement, la journée était mal commencée mais le repas délicieux... vraiment...
Mais le soir obligé de commander une pizza car restaurant de l'hôtel fermé (normal pour le personnel) mais quand on est à pied c'est un peu la galère donc solution de la pizza commandée et livrée sur place... délicieuse aussi et sur la terrasse de l'hôtel c'était sympa...

Ah oui il y a eu aussi la séance piscine mais pas de photos... demain sûrement...
Et la wifi c'est super cool !!!

Pour préciser que nous avons pris la décision de ne pas aller en Corse. Heureusement, nous avions pris l'assurance annulation donc nos billets normalement devraient nous être remboursés. Seul l'hôtel qui était réservé pour cette nuit est perdu mais bon.
Il faut surtout se dire que nous sommes vivants et c'est déjà une bonne chose car en moto perdre une roue ça ne pardonne pas !
Chris est vraiment très en colère contre Track motor à La Rochelle qui n'ont pas effectué correctement la révision des 100 000 km de la moto et donc pas vu que les roulements avaient besoin d'être changés ! Cela aurait pu nous coûter la vie... je ne comprends pas comment certains font pour se regarder dans la glace tous les matins !
Nos vacances vont se poursuivre dans le Sud de la France, ce qui n'est pas mal quand même !
Pour vous situer nous sommes actuellement à environ 40 km de Saint-Tropez 100 km de Nice 100 km de Montpellier et comme on a internet on va pouvoir trouver un petit camping bien sympa avec la piscine qui va bien... et surtout le soleil et le bel accent du Sud !!!

1. Ah je vous que c'est récurrent les problèmes techniques. Contente de savoir qu'il n'y a pas du d'accident. Et profitez bien du Sud de la France alors !