Voiture récupérée

Mercredi je devais récupérer ma voiture, après plus de 4 semaines en réparation, mais finalement le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'il s'est trompé en commandant la pièce et qu'il nous faut donc attendre le lendemain...
Jeudi nous partons donc chercher la voiture. Arrivés à la maison (et après entendre un bruit de ronronnement) je regarde mon pneu avant droit pour s'apercevoir que Ford ne l'a pas changé alors qu'il était mort et que l'expert a ordonné un changement de pneu avec une nouvelle jante. Finalement la jante est neuve ce qui signifie qu'elle a été changée sur un pneu mort !!! Il faut le faire d'autant que le pneu était abimé sur plus de 5 cm et que c'était sur le flanc donc bien visible mais bon.... on se demande comment certains font leur boulot mais c'était peut-être au retour du déjeuner !!!
Donc retour chez Ford avec des excuses du chef d'atelier et on attend... au final ils avaient mis le pneu neuf sur l'arrière gauche (qui ne devait pas être changé)... vous parlez d'une histoire et surtout d'un contrôle au top !!!
Donc j'ai ENFIN ma petite Ford fiesta mais je suis très déçue car il y a toujours le bruit qui m'agace énormément en route... Il paraît que ce sont mes pneus arrières qui sont déformés sauf que le bruit n'existait pas auparavant et que les pneus étaient déjà dans le même état !!! Mais bon je dois sûrement être la réincarnation de Jeanne d'Arc !!!!
De toute façon, si ça continue au retour de vacances, je ferais sûrement le choix de la mettre en vente parce que rouler comme ça certainement pas !!
Affaire à suivre...
Non mais c'est vrai quoi : même avec la musique j'entends ce ronronnement... c'est agaçant !

Le seul point positif de cette histoire c'est que Ford GPS nous a gracieusement prêté 2 véhicules :
- une petite (très petite) Ford Ka, au top avec toit panoramique, clim, une bonne petite voiture essence de ville
- une Ford Fiesta diesel 95 cv au top également et ça roule super bien, forcément !!!
Heureusement que la concession se rattrape sur ce coup-là ! Ah oui aussi sur les frais qui devaient être à ma charge concernant l'usure du pneu qui m'a été changé. Parce qu'au final les grands gagnants de tout ça sont les assurances qui s'en mettent plein les poches. Il faut donc savoir (car je l'ignorais avant hier) que tout assuré même en tous risques doit payer des frais de vétusté sur les pneus, amortisseurs, freins, batteries donc tout ce qui est "consommable". C'est la galère car finalement pour un pneu par exemple on est au final perdant ! Mais bon voilà... il faut bien que ça rapporte à quelqu'un !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire